Au second semestre de 2009, j'ai proposé aux élèves de ma classe de Concept 1 de MICA de réaliser des projets de fresque pour l'école "Aruna Embalo" du quartier de Quelele a Bissau.
Chaque élève a réalisé deux projets sur le thème de la vie quotidienne en Guinee-Bissau et de l'éducation. Pour chaque projet de fresque nous avons envoyé un dessin en noir et blanc, pour faciliter la mise en oeuvre, et un dessin en couleurs. Par la suite les élèves de l'école Aruna Embalo se sont charges de transférer et de peindre sur les murs de leur école certains de ces projets.
Sur la photo ci-dessous, les élèves de MICA. Debout, de gauche a droite: Pio Canlas, Jilly Yoffe, Sarah Machicado, Jie Hye Lee, Alex Lascher, Christopher Colletti. Assises, de gauche a droite: Sinae Lee, Hope Myers. Absents de la photo: Yu Jin Joh et Matthieu Dafflon. A tous et toutes, un grand Merci! Et pour feter cela, rien de tel qu'un petit dessin d'une femme guineenne qui prie pour quelque chose.
No segundo semestre de 2009, os alunos da minha classe de Concept 1 do departamento de Ilustracao do Maryland Institute College of Art, MICA, imaginaram e realizaram projectos de para a escola popular Aruna Embalo no bairro do Quelele em Bissau. Cada um dos alunos realizou dois projectos, uma sobre o tema da vida quotidiana na Guine-Bissau, o outro sobre o tema da educacao. Para facilitar a concretizacao dos projectos, nos enviamos um desenho a preto e branco e um desenho a cores. A seguir, os alunos da escola Aruna Embalo, pintaram com muito profissionalismo as paredes da sua escola a partir de alguns desses projectos.
Na fotografia em baixo, os alunos da MICA: De pe, da esquerda para a direita: Pio Canlas, Jilly Yoffe, Sarah Machicado, Jie Hye Lee, Alex Lascher, Christopher Colletti. Sentadas, da esquerda para a direita: Sinae Lee, Hope Myers. Eram ausentes da fotografia: Yu Jin Joh et Matthieu Dafflon. A todos e todas; os meus parabens! Para celebrar essa pequena colaboracao, nada melhor que um desenho duma mulher guineense que reza... por alguma coisa.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire