mardi 31 mai 2011

Escola Popular Aruna Embalo - 1

Algumas fotos da Escola popular Aruna Embaló, bairro de Quelele, Bissau, Guine-Bissau.

Na parede: o logotipo da escola. O mesmo logo encontra-se nos tee-shirts dos alunos.

O Sr. director, Aruna Embaló a frente do seu escritório.


O próximo projecto do Aruna: ensinar os seus alunos a cuidar do seu ambiente tal como o fazem os alunos da rede EVA, as Escolas de Verificação Ambiental (11 escolas no norte da Guine Bissau, incluindo as do Sector de São Domingos e as da Região de Cacheu).
  Para já, o Aruna plantou alguns arvóres no meio do pátio da escola.

De gauche a droite: Alain, Saido et Aruna. Mieux que quiconque, Saido pour vous attraper une belle mangue sur la plus haute branche d’un manguier. Mais son vrai talent est ailleurs. Des quelques dessinateurs que j’ai pu rencontrer en Guinée-Bissau, Saido est le maître absolu. Pour le livre Vozes de Nos, Saido a réalisé quelques superbes illustrations au crayons sur la condition des jeunes Talibés guinéens à Dakar. Il travaille aussi parfois pour l’école d’Aruna. Ainsi, il lui arrive de graver des dessins sur des Cucurbitacées (une tradition en Guinée).
Si jamais vous voulez rencontrer Saido, n’hésitez pas à demander après lui à la rotunda des tocas-tocas. Il vit tout à coté.


1 commentaire:

  1. BONJOUR JE ME NOME AUA BALDE JE VIE ACTUELLEMENT AU SEMEGAL A DAKAR.J'AIME BEAUCOUPS VOTRE BLOGUE
    ENFAIT JE CHERCHE A RETROUVER UNE DE MES PROF QUI M'AVAIT COMME ELEVE EN 1998 OU 1999 ELLE ETAIT CAP VERDIENE AIDER MOI SI POSSIBLE

    RépondreSupprimer